Archives pour juin, 2010
CESAN ouvre toi
29/06/10
Et voilà ma formation en image narrative se termine. Retour à ma vie d’informaticien dans deux jours. Le challenge va être de continuer à dessiner et à raconter des choses. Bon alors j’ai plein de projets plus ou moins gros mais vous pourrez suivre ça ici. Et puis le cacalogue va continuer mais peut être à un rythme de 2 cacas hebdomadaire seulement.
Je profite de ce petit billet pour remercier tous les gens (profs comme étudiants) avec qui j’ai partagé cette année parce que quand même ça restera une de mes plus belles années.
Et puis pour finir un peu de pub pour mon école qui après avoir été L’iconograf (et l’est resté à Strasbourg), puis Amstramgraphe (pour la version parisienne) est enfin devenue CESAN. Et pour voir le tout nouveau site tout beau cliquez sur l’image.
Vlad encré
16/06/10
Les 3 planches encrées sommairement. Je vais rajouter des hachures de partout pour planter les ambiances et de la couleur sur la planche.
Mais déjà je dois faire les 4 autres planches.
Pour être un peu critique, mon encrage est plutôt mieux que d’habitude mais je n’ai pas réussi à garder un graphisme enlevé. Pfff au moins c’est clair et lisible.
Vladimir planche 1
13/06/10
Weekend productif ! 3 planches crayonnées sur les 7 que je dois réaliser pour la fin de l’année. J’ai mis des roughs pour que vous puissiez imaginer le travail préalable.
D’autant que je dessine un scénario qui n’est pas de moi (mais de l’xcellent Thibaut) donc ça sert à se mettre d’accord avant de finaliser le travail. C’est un des objectif de l’exercice : le dialogue scénariste/dessinateur.
Je vous mets les encrages et planches colorisées quand j’aurai avancé.
Je vous mettrai aussi les planches du non moins ‘xcellent Edouard qui dessine mon scénario où il ne se passe rien mais où je pense qu’il va faire un superbe travail d’ambiance.
L’Outre Penseur
7/06/10
Voilà la couverture d’un carnet de dessins illustrés que je fais pour l’école. Comme elle l’indique il traitera de ce que je sais le mieux faire; à savoir non pas chier mais me poser des questions sans arrêt !
Un peu d’auto dérision ça peu pas me faire de mal